Backflip en mini

Backflip en mini

Les premiers vacanciers ont débarqué dans les stations de ski depuis ce week-end. Les chanceux qui auront choisi Tignes comme destination, ont eu droit à une sacrée surprise : le backflip d’une Mini !

Cet exploit très spectaculaire, a été réalisé par le quadruple Champion du Monde de Freeride, Guerlain Chicherit. En janvier dernier, le français avait participé au rallye du Paris-Dakar, remportant quelques spéciales. Guerlain Chicherit explique qu’il voulait réunir ses deux passions pour le freestyle et le sport auto.

C’est grâce aux sponsors de Mini et de Monster, que ce backflip auto a pu être réalisé, devant de nombreux spectateurs. Après de nombreuses tentatives, Guerlain Chicherit rentre dans l’histoire en étant le premier à réaliser un backflip complet sans aide (rampe de lancement non assistée). Pour rappel, la team Red Bull et le pilote Rhys Millen s’étaient essayés à ce saut très périlleux, mais sans succès.Comme quoi même avec des ailes, toutes les voitures ne peuvent pas voler.

http://www.youtube.com/watch?v=Ry-ofJHatGs&feature=player_embedded#!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :