Audi A3 e-tron se recycle pour Genève

Audi A3 e-tron se recycle pour Genève

Prévue pour 2014, l’Audi A3 e-tron sera révélée à Genève. Voici les premières informations propagées sur la toile : la première et pas des moindres, c’est que l’Audi A3 e-tron sera un véhicule hybride rechargeable.

Dans le détail, le modèle A3 écolo s’équipe d’un moteur 1.4l TFSI de 150 ch et d’un moteur électrique de 75kW (102 ch). Les deux moteurs combinés, le véhicule hybride affiche un total de 204 ch et un couple de 350 Nm.

L’audi A3 e-tron atteint la vitesse de 100 km/h en 7,6 secondes et sa V-max serait de 222 km/h. De plus, le constructeur annonce une consommation en cycle mixte de 1,5l aux 100 km et 35 gr de rejet de CO2 par km.

Le moteur électrique serait placé entre le moteur thermique et la nouvelle transmission à double embrayage de 6 rapports nommée  » e-S tronic « . L’Audi A3 e-tron peut rouler soit en utilisant l’un (essence ou électrique) des deux moteurs disponibles, soit en combinant les deux. Dans le mode tout électrique, le véhicule affiche une autonomie de 50 km et une V-max de 130 km/h.

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :