Nissan de retour aux 24 heures du Mans

Nissan de retour aux 24 heures du Mans

C’est Carlos Ghosn him-self, qui a annoncé le retour de la marque sur l’emblématique circuit français pour 2014. L’annonce a été faite lors de l’inauguration des nouveaux locaux de Nissan Motorsport à Yokohama. Le directeur général de Renault-Nissan, souhaite aligner sur la grille un modèle 100% électrique !

Pour Carlos Ghosn,  c’est un «projet innovant incorporant de la technologie électrique». Cette démarche s’inscrit dans l’utilisation d’énergies nouvelles lors de courses automobile. Nissan avait déjà fait sensation lors des 24 heures du Mans de 2012 avec la Delta Wing, une fusée roulante propulsée par un petit moteur, projet laissé de côté depuis.

nissanIl est clair que la marque Nippone, souhaite développer les technologies électriques et offrir de nouvelles informations à la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Le but est d’inciter l’instance automobile à s’engager en faveur des nouvelles énergies. D’autre part, cette annonce laisse présager le retour éventuel de Nissan en LMP1 dès 2015, et notamment avec le programme de Nismo de la branche sportive de Nissan. Affaire à suivre.

nissan

Source : L’équipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :