Bilan du Salon de Détroit

Bilan du Salon de Détroit

Les organisateurs du salon de Détroit sont pleinement satisfaits, puisque le nombre de visiteurs à augmenté de 10% par rapport à 2009.

En 2009, le nombre de visiteurs avait fortement chuté, avec seulement 650.000 personnes. Les raisons invoquées étaient la déconfiture des constructeurs locaux, la fuite des exposants et la météo (tempête de neige sur Détroit durant le premier week-end).

Pour 2010, en ce qui concerne les exposants, de nouveaux constructeurs se sont rendus sur place : Ferrari / Maserati et Jaguar Land Rover.

En revanche, Lamborghini, Rolls-Royce, Suzuki, Mitsubishi, Porsche, Nissan et Infiniti figurent toujours sur la liste des absents.

General Motors et Chrysler ont en revanche fait meilleure figure, avec des stands beaucoup plus accueillants.

Au final, on enregistre 715.000 visiteurs. Par contre, le nombre de journalistes était cette année en forte baisse, puisque ce sont seulement 5.000 d’entre eux qui sont venus rendre compte du salon, contre 5.500 en 2009, et plus de 6.000 les autres années.

Guillaume

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *