Achat à distance : même la voiture s’y met

Le nouvel élan du marché automobile en mars (+9,8%) a donné de nouvelles idées aux revendeurs automobiles indépendants. Citons, ce matin, l’exemple de Qarson et de son nouveau service : la livraison de votre voiture à domicile au prix unique de 199 euros.

Acheter une voiture, c’est souvent beaucoup de déplacements

Souvent, pour ne pas dire toujours, l’achat d’une voiture nécessite au minimum un déplacement pour l’acheteur. Ce dernier commence par prendre contact par téléphone avec le vendeur puis se déplace pour voir la voiture et repart avec dans le meilleur des cas.

Cette démarche prend du temps et nécessite un certain budget pour aller voir de visu sa future « titine » surtout si la voiture est à l’autre bout de l’Hexagone.

Faites-vous livrer votre voiture

Partant de ce constat, Qarson a souhaité faciliter l’achat d’une voiture pour ses clients. Disposant d’un unique showroom en France (situé en Ile-de-France), certains acheteurs de province auraient pu être rebutés à l’idée de se rendre en région parisienne pour acquérir leur future auto.

Depuis quelques semaines, Qarson propose la livraison partout en France de votre voiture. Le distributeur automobile indépendant se calque ainsi sur le schéma de la vente à distance (du e-commerce, plus précisément). Ainsi en quelques clics et de votre canapé, vous comparez les différents modèles de véhicules neufs proposés – 19 marques et près de 60 modèles – et en choisissezun. Ensuite, vous rajoutez un forfait de livraison de 199€ et quelques jours plus tard, votre voiture neuve à prix remisé (entre 5 et 45 % par rapport au prix constructeur) vous est livrée à l’adresse de votre choix, selon vos disponibilités.

nouveau service qarson 3 - Achat à distance : même la voiture s’y met
Qarson nous livre votre nouvelle voiture partout en France

Des informations précises et de qualité pour bien choisir

Réaliser un tel achat sur Internet n’est pas une démarche facile, et nécessite d’être informé sur le véhicule (aspect, équipements et autres informations complémentaires). Tous les véhicules proposés sur Qarson.fr disposent d’une galerie photos, réalisée par un photographe professionnel, ultra-complète à 360° en haute définition dans une optique de qualité de service. Vous pourrez ainsi examiner de près votre futur bolide aussi bien l’extérieur, l’habitacle et sa sellerie ou sa planche de bord mais aussi tous les équipements (GPS, jantes, climatisation automatiques, etc.).

Maintien des garanties Qarson

Peu importe où vous habitez, Qarson vous livre au prix de 199 euros et vous permet de profiter des mêmes services que si vous achetiez dans son showroom d’Isles-lès-Villenoy :

  1. La garantie Leasing ou achat voiture : si finalement votre véhicule  ne vous plait pas, vous disposez d’un délai de 14 jours ou d’un parcours de 1 000 km – à réception du véhicule – pour vous rétracter (hors frais de carte grise et autres frais annexes). Pas besoin de justification, il suffit juste d’en informer votre vendeur Qarson et votre véhicule sera repris.
  2. Les formalités administratives : Qarson s’occupe toujours de votre futur acte de propriété, la carte grise.
  3. Les plaques : avant la livraison de votre auto, les préparateurs Qarson installent les plaques définitives sur votre voiture.
  4. La préparation du véhicule : le véhicule est préparé et nettoyé, comme chez les concessionnaires,
  5. L’aide à la prise en main : le chauffeur, lors de la livraison, vous formera si vous le souhaitez, sur les divers équipements de votre auto.

L’énumération de tous ces points vous permettra d’effectuer un achat en toute sérénité.

nouveau service qarson 2 690x460 - Achat à distance : même la voiture s’y met
Le showroom Qarson, situé en Ile-de-France, avec une multitude de modèles en stock

Votre avis sur ce nouveau service

L’arrivée de ce nouveau service va bien faciliter la vie de certains automobilistes. Que pensez-vous de cette livraison à domicile ? Est-ce pour vous un facteur pouvant déclencher l’achat ? Nous attendons vos avis dans les commentaires.

Jerome

Related Posts

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La gestion d’une flotte automobile est une tâche complexe qui nécessite une attention particulière à de nombreux aspects, dont l’entretien régulier des véhicules. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande société, prendre soin de vos voitures est essentiel pour assurer leur bon fonctionnement et leur durabilité. Toutefois, comment vous y prendre ?

La gestion d’une flotte automobile est une tâche complexe qui nécessite une attention particulière à de nombreux aspects, dont l’entretien régulier des véhicules. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande société, prendre soin de vos voitures est essentiel pour assurer leur bon fonctionnement et leur durabilité. Toutefois, comment vous y prendre ?

reconnaitre depanneur 390x298 -

Optimiser la visibilité routière en toutes conditions grâce aux ampoules LED

Optimiser la visibilité routière en toutes conditions grâce aux ampoules LED

1 Comment

  1. Tout avait bien commencé : la conseillère, la vente et le délai de livraison ( qui était début janvier) puis ça s’est gâté : on nous appele avant noël en nous indiquant que la voiture est déjà la, on se rend sur place pour la voir et aussi pour indiquer que c’était imprévu qu’elle arrive si tôt, on nous propose une remise de 200 € si on la récupérait avant le 31 décembre, je vérifie ses dires auprès du vendeur qui nous mène sur le parc pour voir la voiture (Alexandre) en demandant si je retirai les 200€ sur le chèque de banque avec une réponse positive. Une fois cela fait, je reçoit un appel ( de Magda) qui m indique que j ai oublié ses 200€, Je lui explique la situation mais sans compréhension de mon interlocutrice qui m indique qu on va me rappeler. J’ai dû attendre le lendemain pour recevoir cet appel avec la même incompréhension de leur part et je leur indique que mon mari va venir les voir dans l après midi ce qui a amené au même résultat avec la cerise sur le gâteau, ce fameux Alexandre prétendait de nous avoir jamais vu, pour nous apaiser il nous on offert un sac de coffre. Le jour de la livraison, le gérant Salvator, s’excuse du désagrément et nous indique qu il va effectuer une enquête sur l enregistrement des appels et nous recontacte début janvier. Au jour d’aujourd’hui, je n ai pas été contacté et bizarrement je n’ai toujours pas reçu mon code pour évaluer Qarson. Alors à vous de juger de leur professionnalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *