La galerie de toit pour voiture et utilitaire, un équipement bien nécessaire

La galerie de toit pour voiture et utilitaire, un équipement bien nécessaire





A quoi sert une galerie de toit et Pourquoi s’en équiper?

Une galerie de toit viendra vous aider pour le transport de vos bagages ou de vos matériaux et son utilité s’illustre particulièrement quand on part en vacances et que le coffre de la voiture est trop petit pour charger tous les bagages et les valises. Mais ce n’est pas tout, son utilité s’avère fort utile si vous allez acheter des meubles en kit à monter, car il est certain qu’une bonne partie de vos achats ne trouvera pas de place dans le coffre. Son utilité se démontrera aussi et tout particulièrement, si vous souhaitez réaliser des travaux chez vous, un tour au magasin de bricolage et très rapidement vous verrez que pour charger des tasseaux de bois, des tuyaux … La longueur intérieure de votre voiture aura atteint ses limites. De plus transporter vos matériaux, le coffre ouvert avec un bout qui dépasse du coffre ça peut aller, si la distance est courte à faire (bien entendu), mais en plus de cela vous risquer vraiment d’endommager les garnitures plastiques intérieur de votre voiture ou bien les tissus du siège ou du ciel de toit…. Et cela ira seulement si vous en avez deux ou trois, mais avec un grand nombre, c’est la catastrophe assurée.

La galerie de toit un atout indispensable pour les professionnels ?

Tous les professionnels possédant un utilitaire pour leur activité, se pose tous la même question au moment de l’achat de leur véhicule. Quel est la bonne taille pour mon nouveau véhicule dans mon activité. Car ces derniers ont des besoins variables, pour la plus part du temps un petit utilitaire convient pour transporter les outils et les matériaux, mais quelques fois dans l’année, il faudra un grand volume de chargement pour mes interventions. Et la solution de louer un véhicule peut être bien, mais cela est couteux et fait perdre du temps, car il faut réserver en amont, se déplacer pour le prendre le véhicule de location et puis pour le rendre, soit beaucoup de temps de perdu. C’est ainsi que vient l’option de choisir l’installation d’une galerie sur moveequipment.com qui sera apporter un vrai plus significatif pour les besoins ponctuels et qui permettra de conserver un utilitaire facile et maniable au quotidien, car plus de restriction pour passer au péage ou se garer dans les parkings souterrains. Cela se révèle tout particulièrement pour des activités comme les plombiers, chauffagistes, storistes, aménageur d’intérieur, ramoneur….

quelles règles de sécurité pour une galerie ?

Si une galerie reste pratique pour transporter des articles ou produits qui ne rentrent pas dans la voiture, il faut tout de même bien respecter certains paramètres pour ne pas tomber en infraction. En effet, sa taille est soumise à une législation et ne doit pas dépasser une largeur de 2,55 mètres et/ou  excéder l’aplomb de la voiture, et il est bon de se rappeler qu’en principe, un véhicule ne doit pas faire plus de 4 mètres de haut, chargement compris.

Il est aussi important de savoir que si un élément dépasse de la galerie et que celui-ci se retrouve plus long que le véhicule ( au maximum plus d’un mètre), un panneau d’avertissement réfléchissant est à poser obligatoirement. Ce dernier est à équiper d’un feu rouge et de catadioptres orange pour être visible la nuit.

Pour le chargement, il est nécessaire de garder en tête que les bagages ou articles chargés en hauteur ont une plus grande inertie, c’est pourquoi pour empêcher les déséquilibres ou les chutes des chargements, il faut bien centrer le chargement sur la galerie sur les barres. Les objets les plus lourds doivent toujours être rangés à l’arrière, et bien entendu tout cela doit bien être arrimé avec l’aide de sangles ( de préférence).

Le Specialist

Related Posts

Le fourgon aménagé, l’alternative au camping-car classique? 

Le fourgon aménagé, l’alternative au camping-car classique? 

Comment optimiser le budget auto en entreprise ?

Comment optimiser le budget auto en entreprise ?

Le Top 10 des questions « route des vacances »

Le Top 10 des questions « route des vacances »

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.