Voiture : 2 conseils pour comparer des occasions

Voiture : 2 conseils pour comparer des occasions

Pour votre première voiture, optez pour un modèle d’occasion. Les voitures d’occasion offrent en effet des avantages considérables. Elles coûtent moins cher par rapport à une voiture neuve et sont bien équipées. Certains modèles sont cependant plus indiqués que d’autres. Pour savoir quelle voiture choisir, il convient donc d’effectuer une comparaison entre les différents modèles. Voici quelques astuces intéressantes pour vous aider à faire votre choix.

Achat voiture d’occasion : comparez les différents critères

Certains éléments sont à prendre en compte pour choisir votre véhicule d’occasion. En premier lieu, il faut s’attarder sur la gamme (carrosserie). Certaines voitures par exemple, comme les berlines, peuvent comporter jusqu’à quatre portes. Il en est de même pour le Break, dont le toit est plus long et peut atteindre l’arrière de la voiture. Cela permet aux occupants de bénéficier de plus d’espace à l’arrière, ainsi d’un coffre relativement large. Achetez votre voiture occasion cavaillon chez un concessionnaire pour être sûr de la qualité.

Le choix de la marque : un critère important à prendre en compte

Un autre critère dont il faut tenir compte est le choix de la marque. L’important est d’opter pour une marque qui vous causera le moins de problèmes possible à l’avenir. Son historique vous aidera notamment à prendre votre décision. Pour vous aider dans votre choix, sachez que les marques considérées comme étant les plus fiables sont notamment Toyota, Suzuki ou encore Kia. Il s’agit en effet de modèles qui tombent le moins souvent en panne et qui affichent très peu de bugs électroniques. En revanche les marques françaises n’ont pas bonne presse.

Le choix du carburant : un élément à ne pas négliger

Sur le long terme, le choix du carburant a une importance capitale. D’autant plus en ce moment avec l’augmentation du prix de l’essence. Pour commencer, demandez-vous si votre voiture servira pour des trajets occasionnels ou quotidiens. La fréquence d’utilisation de la voiture est en effet un point essentiel à prendre en compte. Si vous comptez vous servir de votre voiture en tant que véhicule principal, dans ce cas préférez un modèle d’occasion plus puissant et qui affiche un kilométrage moindre. Si vous souhaitez utiliser votre voiture pour des trajets occasionnels, il faudra dans ce cas prendre en compte le type de route que vous avez l’habitude d’emprunter. Pour une utilisation en ville, préférez un monospace ou une citadine d’occasion. Concernant les routes plus difficiles, privilégiez les SUV d’occasion par exemple.

img occasions conseils comparer voiture pour 690x460 - Voiture : 2 conseils pour comparer des occasions

Il existe aujourd’hui 5 principaux carburants : l’essence, le diesel, le bioéthanol, l’hybride et le GPL (gaz de pétrole liquéfié). Il y a ensuite les voitures électroniques. Chaque carburant apporte son lot d’avantages, mais également ses inconvénients, dont le prix. Actuellement, il est recommandé d’opter pour le bioéthanol, pour des raisons écologiques. De plus, ce biocarburant présente de nombreux avantages, ce qui explique pourquoi de plus en plus d’automobilistes français y ont recours aujourd’hui.

Le kilométrage : un critère de choix important

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’historique d’une voiture vous permettra de faire votre choix. Le kilométrage constitue notamment un point important à prendre en considération. Il peut impacter grandement la valeur du véhicule. Plus le kilométrage sera élevé, plus le prix de la voiture sera abordable. Toutefois, ce type de véhicule nécessitera un entretien régulier. Il est donc plus judicieux de ne pas opter pour un modèle ayant un kilométrage trop important.

Comparez les différents modèles d’occasion pour trouver celui qu’il vous faut

Pour savoir quel modèle choisir, pensez à comparer les différents modèles disponibles sur le marché. Par exemple, une Peugeot 5008 2.0 BlueHDi 180ch S&S EAT8, vous fera bénéficier d’une puissance de 181 chevaux et d’une boîte de vitesse automatique. En choisissant une Peugeot 3008 1,5 BlueHDi 130ch E6.c Allure S&S EAT8 d’occasion, vous profiterez d’un moteur diesel d’une puissance de 130 chevaux. En prime, vous pourrez bénéficier d’une garantie Spoticar Premium de 12 mois offerte par votre concessionnaire.

Vous devez commencer par sélectionner plusieurs modèles qui vous intéressent avant de choisir la voiture qu’il vous faut. Comparez ensuite chaque modèle de voiture sélectionné en tenant compte de la sécurité, du comportement routier, de la fiabilité, de la consommation de carburant… Prenez également en considération les différents types de pneus de chaque modèle, les différentes options proposées ou encore les garanties. Une fois que vous aurez fait le tour de ces nombreux critères, vous pourrez choisir la voiture qui vous convient.

Vous avez la possibilité de réaliser cette comparaison directement sur le site d’un concessionnaire. Sur le site, vous trouverez en effet un comparateur qui vous permettra de déterminer les avantages de chaque modèle. Un concessionnaire pourra vous proposer de nombreux modèles de voitures, vous pourrez ainsi effectuer plusieurs comparaisons directement sur le site. Et en cas de besoin, un service client est à votre disposition pour vous aider ou vous renseigner.

Le Specialist

Related Posts

Le fourgon aménagé, l’alternative au camping-car classique? 

Le fourgon aménagé, l’alternative au camping-car classique? 

Comment optimiser le budget auto en entreprise ?

Comment optimiser le budget auto en entreprise ?

Le Top 10 des questions « route des vacances »

Le Top 10 des questions « route des vacances »

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.