Bien choisir son assurance auto

Bien choisir son assurance auto

Bien choisir son assurance auto est essentiel afin d’éviter de payer des services qui ne correspondent pas avec nos besoins, ou inversement. En prenant en compte certains critères importants, l’aide d’un comparateur en ligne vous sera fort utile.

Vérifiez les sinistres couverts par l’assurance auto

En France, pour pouvoir circuler sur les voies publiques, et ce, depuis 1958, tout véhicule terrestre à moteur se doit d’être couvert au moins par une assurance responsabilité civile. Cette assurance permet de dédommager l’ensemble des dégâts que votre véhicule peut causer à autrui. Cependant, votre véhicule ainsi que vous-même ne seraient pas protégés en cas de dommages. Ce n’est pas la seule formule que vous pouvez choisir. Les assureurs proposent aujourd’hui de nombreuses formules couvrant différents types de sinistres par exemple.

Une assurance auto se doit de correspondre à vos besoins. Les différents types de sinistres couverts par l’assurance auto sont donc des facteurs décisifs qui impacteront directement votre décision. Il existe différents types de sinistres :

  • vol,
  • accident,
  • bris de glace,
  • catastrophe naturelle,
  • incendie,
  • explosion,
  • vandalisme…

Tous ces sinistres peuvent être couverts par votre assurance. Il faut donc faire les bons choix pour ne pas couvrir des éventuels sinistres inutiles ou ne pas en négliger certains. De plus, certains sinistres sont plus fréquents que d’autres. Il est plus probable que vous soyez victime d’une collision ou d’un accrochage plutôt que d’une catastrophe naturelle. Lors de la souscription de votre contrat d’assurance auto, vérifiez donc avec attention les sinistres couverts et les garanties incluses. Ce n’est cependant pas la seule solution qui s’offre à vous.

assurance choisir1 690x460 - Bien choisir son assurance auto

Utilisez un comparateur d’assurance auto

Il est désormais possible d’utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne afin de choisir au mieux son offre. Ce type d’outil permet de comparer les tarifs, les garanties et les services d’assurance automobile, santé, deux roues, habitation et emprunteur. Un comparateur ou simulateur vous propose également de comparer les offres de prêts immobiliers, de crédits, de comptes bancaires ainsi que les offres gaz et électricité.

Ces comparateurs d’assurance vont vous poser plusieurs questions sur le véhicule que vous souhaitez assurer ainsi que sur votre situation actuelle. En quelques minutes seulement, obtenez des offres des différents partenaires avec la possibilité d’obtenir un devis gratuit ou encore d’être recontacté gratuitement par un expert. Ces comparateurs vous permettent donc de voir tous les contrats des différents organismes avec les informations les plus importantes comme le tarif annuel, le coût des frais de dossier ou encore une courte description de la société d’assurance. Ces comparateurs vous proposent de nombreuses offres qui correspondent au profil que vous avez préalablement rempli sur leur site.

Choisissez une assurance auto qui vous couvre selon votre profil de conducteur

Le plus important dans le choix de son assurance auto, c’est son propre profil. En effet, il semble évident de choisir une assurance qui correspond à nos besoins. Un étudiant qui assure sa première voiture n’aura pas les mêmes besoins qu’un chef d’entreprise qui souhaite lui aussi assurer un véhicule. De plus, les compagnies d’assurance proposent maintenant de nombreuses formules afin de correspondre à tous les profils. On peut par exemple évoquer ici la formule faible kilomètre, qui permet au conducteur de réduire les coûts en assurance de son véhicule tant qu’il respecte un quota de kilomètres.

Freddy

Related Posts

Le fourgon aménagé, l’alternative au camping-car classique? 

Le fourgon aménagé, l’alternative au camping-car classique? 

Comment optimiser le budget auto en entreprise ?

Comment optimiser le budget auto en entreprise ?

Le Top 10 des questions « route des vacances »

Le Top 10 des questions « route des vacances »

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.