Un lifting minimaliste pour la nouvelle C3

Un lifting minimaliste pour la nouvelle C3

Quatre ans après le lancement de la deuxième génération de C3, Citroën présentera sa version restylée au salon de Genève dans quelques jours, au côté du nouveau C4 Picasso. Un lifting très léger qui lui permet d’adopter les nouveaux codes esthétiques du constructeur.

La sortie de 2012 de la Renault Clio IV et de la Peugeot 208 ont volé la vedette à la C3 qui s’est vendue à 62 404 exemplaires (-27%). Troisième citadine la plus vendue en France, elle arborera un nouveau visage plus expressif pour 2013 afin de ne pas trop se faire distancer par ses concurrentes. Ce restylage s’inspire notamment de la c3 commercialisée, il y a quelques mois au Brésil, au style légèrement différent de notre C3 européenne.

Ainsi sur la face avant les chevrons de la C3 s’étendent jusqu’aux optiques. Le bouclier est quant à lui redessiné et intègre des feux à LED très tendances en 2013 chez la plupart des constructeurs.

A l’arrière les modifications sont plus subtiles avec de nouveaux feux horizontaux qui donnent de l’assurance à la petite citadine.

A l’intérieur pas de grands changements, on distingue différents inserts chromés et un nouveau bandeau noir mat sur la blanche de bord. On regrette l’absence d’écran tactile présent sur sa concurrente : la 208. La C3 restylée sera équipée d’une caméra de recul en option.

Citroën reste également conservateur au niveau des motorisations disponibles. Les clients auront le choix entre les moteurs à essence trois cylindres 1.0 (68ch) et 1.2 (82ch). Cinq motorisations diesel seront au rendez-vous, dont trois bénéficiant de la technologie micro-hyrbride : HDi (70g et 87g de Co²/km), e-HDI 70, HDI 90, e-HDI 90 et HDI 115. Le prix d’entrée de gamme est estimé à 13 500€.

Source : Citroën

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :