Genève 2013 : Lamborghini Veneno

Genève 2013 : Lamborghini Veneno

Après une fuite d’infos résumée par Guillaume hier, la Lamborghini Veneno est bien présente au salon de Genève 2013. Toutes les infos “fuitées” hier s’avèrent être vraies.

Le nom de Veneno provient d’un taureau de combat légendaire, c’était un des taureaux de combat les plus forts et les plus agressifs qui est existé. Il fut tué en 1914 par le torero José Sanchez Rodriguez pendant une corrida en Andalousie.

La Lamborghini Veneno renferme bien un V12 6.5 l développant 750 chevaux couplé à une boite automatique à 7 vitesses extrêmement rapide. Vous disposerez de cinq modes de conduite, d’un châssis de course avec des suspensions adaptées à la piste. Avec cette Lamborghini Veneno, vous abattrez le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et vous franchirez les 350 km/h en vitesse de pointe.

Comme à son habitude, la Veneno utilise sans se priver la fibre de carbone, le châssis est en réalité une monocoque entièrement en fibre de carbone.

L’intérieur se gave de fibre de carbone et de matériaux en composite.

En résumé, vous disposerez d’une voiture de course mais entièrement homologuée pour la route ! Ça va envoyer grave dans les courbes ! Malheureusement, nous allons vite couper court à votre rêve. Il y aurait déjà 3 exemplaires de construit en plus du modèle exposé à Genève (modèle numéro 0) à plus de 3 millions d’euros pièce, mais tous ces modèles ont déjà trouvé preneurs.

Si vous avez toujours le moral, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre galerie photo :

Les propriétaires des 3 Lamborghini Veneno recevront leur joujou durant l’année 2013.

Source : GTSpirit

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :