Genève 2013 : Rolls-Royce Wraith

Genève 2013 : Rolls-Royce Wraith

Ca y est, on découvre enfin dans son intégralité la Rolls-Royce Wraith. Fin des teasers, le salon de Genève ouvre ses portes pour 15 jours de folie furieuse. Le coupé GT s’équipe d’un moteur Twin Turbo V12  6.6L développant un maximum de 624 ch et 800 Nm de couple, le tout transmis à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. La boîte intelligente est reliée au GPS et s’adapte en fonction du profil de la chaussée via une assistance par satellite. Le 0-100 km/h s’établit en 4.6 secondes. Par contre, la vitesse Max reste limitée à 250 km/h. C’est véritablement la plus puissante de toutes les Rolls.

Longue de 5.27m et large de 1.95m, son profil fastback nous impressionne, ce coupé fait donc dans la démesure. On constate également par rapport à la Phantom une baisse de l’empattement et un abaissement du centre de gravité.

A l’intérieur, on découvre les belles surfaces boisées, digne des plus beaux yacht, de cuir d’exception, même le plafond ne passe de commentaires. Sobriété, raffinement, luxe, dynamisme et sportivité sont donc les mots d’ordre de cette Rolls-Royce Wraith.

Le prix n’a pas encore fuité mais il devrait s’articuler autour des 310 000€.

Restez connecté pour suivre toutes les actualités du salon de Genève 2013.

http://www.youtube.com/watch?v=SJ82dP5s1cU

Source : Rolls-Royce

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :