Genève 2013 : McLaren P1

La Mclaren P1 rayonne par sa présence au Salon de Genève. Déjà présentée en orange, la supercar hybride se décline en jaune poussin.

La McLaren P1 est bel et bien un nouveau modèle et elle s’apprête à conquérir le monde. Sous le capot, on trouve un groupe motopropulseur hybride bi-énergie propulsé par un bi-turbo V8 de 3.8L qui s’associe avec un moteur électrique. L’ensemble permet de développer 916 ch et 900 Nm de couple. Un double 900 impressionnant !

Le 0-100 km/h est établit en moins de 3 secondes et le 0-300 km/h est pulvérisé en 17 secondes. La vitesse maximale est enregistrée à 350 km/h. Ce monstre de vitesse s’équipe de la technologie utilisée chez les F1. A ce juste titre, la McLaren P1 s’équipe d’un système DRS (Drag Reduction System) piloté au volant. Le DRS permet de baisser la traînée aérodynamique pour hausser la V-Max.

Le modèle est limité à 375 exemplaires et le prix est annoncé à 1 million d’euros. Si vous êtes de passage à Genève en Suisse, foncez sur le stand de McLaren !!!

http://www.youtube.com/watch?v=defXhrTXYls

Sources : WSJDigitalNetwork & McLaren

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *