Genève 2013 : LaFerrari

Le salon de Genève lève le voile sur le successeur de la Enzo : la Ferrari F150 ou aussi appelée LaFerrari (ils ne se sont pas foulés pour le nom) se dévoile en photos et dans une vidéo. Le bolide italien comprend un moteur V12 6.3L de 800 ch combiné avec un moteur électrique de 163 ch. La combinaison de ces 2 moteurs permet de développer un total de 960 ch et 900 Nm de couple.

De plus, Ferrari affirme que le LaFerrari peut atteindre les 100 km/h en moins de trois secondes. Pour franchir la barre des 200 km/h, comptez 7 petites secondes. La vitesse de pointe de la supercar est de 330 km/h.

Equipée du système HY-KERS, LaFerrari est la plus performante et efficiente Ferrari jamais construite. L’utilisation du savoir-faire de la F1 est ici retranscrit dans cette voiture de route. Le HY-KERS garantit l’optimisation maximale entre le V12 et le moteur électrique, combinant à la fois performance de haute volée et efficience maximale. En effet, le système réduit les émissions de CO2 de 40% (330 g/km) par rapport à l’Enzo. Ce dernier récupère les pertes d’énergies liées au freinage et les pertes liées à un excès de couple.

Cette Ferrari est plus lourde de 150 kg par rapport à l’Enzo. Ce surpoids s’explique par la présence du système HY-KERS et du moteur électrique.

Les ingénieurs ont construit le châssis à partir de 4 types de fibres de carbone différents, tous confectionnés à la main et dans l’usine de la marque en charge du département de course.  La voiture est basse, 1.16 m et même l’habitacle a été conçu pour une immersion dans le monde de la F1.

Produite en 499 exemplaires, la marque italienne recense déjà mille réservations, elle va devoir faire le tri pour sélectionner les plus chanceux d’entre eux. Le prix est affiché à 1 200 000 €.

http://www.youtube.com/watch?v=iRsV6YpLsKA&feature=player_embedded

 Source : Ferrari

A savoir aussi :

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

COVID 19, Une première jamais vue depuis 80 ans pour les voitures.

rétrofit électrique, ça vous dit quelque chose ?

Perte de Points : Barème des infractions et amendes pendant le confinement.

3 Comments

  1. 100 km/h en 3 secondes c’est pas mal du tout !! Cette Ferrari est bien réussie, je ne trouve rien à dire… En tout cas les 499 chanceux seront bien des “CHANCEUX” !!! Et la vidéo est superbe aussi, ça donne envie de piloter cette Italienne 🙂

  2. Bonjour,

    Nous souhaitons attirer votre attention sur la mise en vente aux enchères, lundi 29 avril, d’une Ferrari F430 V8 4.3 490cv.

    En tant qu’amateur de Ferrari, vous serez certainement sensible à cette opportunité !

    Retrouvez-nous sur http://www.vpauto.fr

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *