Genève 2013 : Koenigsegg Agera S Hundra

Genève 2013 : Koenigsegg Agera S Hundra

Le constructeur Suédois Koenigsegg est arrivé au salon de Genève avec une supercar bien particulière en édition limitée. La Koenigsegg Agera S Hundra est une édition exceptionnelle destinée à commémorer la production des 100 premières unités construites par le constructeur. Cette voiture d’exception ne va pas passer inaperçue dans les allées du Salon. Le châssis est entièrement réalisé à partir de fibres de carbone clairs ornés d’or. De plus, les jantes de fibres de carbone creuses sont elles aussi incrustées de feuilles d’or 24 carats.

La Koenigsegg Agera S Hundra utilise un moteur essence V8 5L  suralimenté par deux turbocompresseurs pouvant développer une puissance maximale 1016 ch et 1000 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h se réalise en 2.8 secondes et la V-Max frôle les 400 km/h. La livraison de cette puissance démesurée à l’arrière se fait par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage 7 rapports et d’un différentiel électronique programmable. De plus, la supercar s’équipe de nouvelles suspensions, limitant ainsi le cabrage du à l’accélération.

Son poids s’établit à 1280 kg, ce qui lui confère un excellent ratio poids/puissance de 1.26 kg par ch. La marque a cherché le meilleur compromis entre efficacité et performance.

Le prix s’élève à 1.3 million d’euros.

http://www.youtube.com/watch?v=AcNMGx-l828

Source : Koenigsegg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :