Genève 2013 : Toyota i-Road Concept

Le salon de Genève ne renferme pas que des supercars, il nous dévoile aussi des concept à la fois étrange et original pour ne pas dire un autre mot vulgaire. C’est le cas de la Toyota i-Road, véhicule à trois roues 100% électrique.

Rappelant le Twizy de Renault (belle voiture n’est-ce pas ?), la Toyota i-Road est un biplace en tandem. Ses formes et sa manière de conduite nous rappelle vaguement le MP3 de Piaggio mais en version couverte et sans casque.

Via cet i-Road, Toyota dévoile une nouvelle technologie “Active Lean” – un système d’inclinaison dans les virages. Ce système utilise un moteur électrique servant à l’inclinaison du véhicule. Ce système est monté sur la suspension avant. Un module électronique calcule l’inclinaison requise en fonction de l’angle de braquage, les roues se déplace de haut en bas selon le côté où vous souhaitez tourner.

La Toyota i-Road est alimenté par deux moteurs électriques de 2 Kw, ce qui vous procurera 50 kilomètres d’autonomie. La recharge complète des batteries nécessite 3 heures sur une prise classique.

Niveau équipements, l’i-Road intègre le chauffage, un système audio et une connectivité Bluetooth.

Source : HypeBeast

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *