Une Camaro SS utilisé comme Pacecar

Tout comme en 2009, le Pace Car des 500 Miles d’Indianapolis qui se dérouleront le 30 mai prochain sera une Chevy Camaro SS.

C’est reparti pour une sixième épreuve pour la Camaro qui occupe cette fonction depuis que le modèle a été lancé en 1967 mais pour la première fois consécutivement. Il n’y a toutefois pas grand mérite à cette nomination puisque que le circuit d’Indianapolis est lié à GM par contrat . On découvre donc une belle Camaro SS peinte en “Orange Inferno métallisé” et parée de deux bandes “Blanc diamant” qui parcourent l’auto du spoiler jusqu’au diffuseur.

Pour les non-initiés, un Pace Car est  un voiture de sécurité qui sert à neutraliser le déroulement d’une compétition automobile. En cas d’accident, de débris sur le circuit ou de conditions météorologiques trop dangereuses, elle entre en piste et se positionne devant le leader pour ralentir le peloton. Cela permet aux commissaires d’intervenir en toute sécurité pour nettoyer la piste, évacuer une voiture accidentée ou encore aux médecins de porter secours à un pilote blessé.

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *