Genève 2013 : Citroën C3 Hybrid Air

Genève 2013 : Citroën C3 Hybrid Air

PSA est en train de développer une nouvelle technologie prévue pour 2016. A l’occasion du Salon de Genève, la marque aux chevrons, a présenté sur sa C3 restylée le futur système Hybrid Air.

Dans le détail, cette technologie innovante Hybrid Air se pourvoit d’un moteur thermique, d’un stockeur d’énergie à air comprimé, d’un ensemble moteur-pompe hydraulique et d’une transmission automatique via une boîte de vitesse.

Cette innovation se retranscrit directement dans les consommations et dans les rejets de CO2. En effet, la C3 Hybrid Air s’équipe d’un bloc 3-clindres de 82 ch associé à un système à air comprimé et affiche une consommation de 2.9L pour 100 km en cycle mixte et 69g de CO2 par km.

De plus, le moteur s’adapte automatiquement en fonction de la conduite de chacun. A ce juste titre, 3 modes de conduite sont possibles : zéro émission (air), thermique essence ou mixte.

PSA, dans son communiqué mentionne les termes suivants : « Hybrid Air est une étape clé vers les 2,0l/100km en association avec d’autres avancées technologiques. En effet, cette consommation record sera atteignable avec l’apport d’innovations portant sur le moteur essence ou la plateforme. En ce qui concerne le moteur, la stratégie de down-sizing, le thermomanagement, la combustion … sont des axes importants de progrès. La plateforme, quant à elle, est l’élément de construction modulaire au cœur de la conception et de la fabrication d’un nouveau modèle. L’emploi de matériaux allégés, de process industriels innovants permettront de réaliser des gains de masse importants ».

Vidéo du Stand Citroën à Genève : la C3 Hybrid Air se retrouve à partir de la 45′.

https://www.youtube.com/watch?v=3oR14BVyOLI

Source : PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :