Un taxi japonnais robotisé

Le développement de notre environnement  est aujourd’hui lié à l’arrivé des robots et l’univers automobile n’échappe pas à la règle. Après Google, Toyota ou encore Audi, c’est au tour du constructeur japonnais Hitachi de présenter les premiers essais de son véhicule autonome, un taxi monoplace robotisé.

Le principe de Ropits (Robot for Personal Intellingent Transport System) est de transporter le passager d’un endroit à un autre sur une distance restreinte. La petite voiturette est ainsi pilotée à distance grâce à une tablette connectée. L’usager indique l’adresse de rendez-vous et celle de sa destination pour que le véhicule fasse le reste.

Comme les constructeurs concurrents, Hitachi utilise des capteurs gyroscopiques, des capteurs lasers et un système GPS. L’ensemble de ces gadgets permet aux taxis de trouver la route et d’éviter les obstacles. Enfin, chaque roue est contrôlée par une suspension active assurant la stabilité du véhicule.

Pour l’instant, le prototype est limité à 6 km/h et devrait convenir aux usagers. En effet, ce taxi du futur a été spécialement conçu pour les personnes âgées. Quand on sait que le Japon est le pays où l’on compte le plus de centenaires, on peut parier sur le succès du Ropits.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DBZFW1BYKKY

Source : Tomsguide

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *