F1 2013 : Résumé du Grand Prix d’Australie

Les résumés de F1 reviennent sur votre blog auto ! On commence, tout naturellement, avec le Grand Prix d’Australie, le 1er GP de la saison. Ce dimanche, Kimi Räikkönen a terminé la course à la première place, devant Fernando Alonso et Sébastien Vettel.

Le finlandais victorieux de l’écurie Lotus était parti à la septième place sur la grille de départ. Malgré cela, Kimi a géré sa course d’une main de maître avec seulement 2 arrêts au stand pour changer ses pneumatiques.

Les 2 poursuivants, moins malins sur ce GP, ont dû s’arrêter au stand 3 fois. Vettel, parti en pole position, et Alonso se sont donc bagarrer pour la deuxième place. Cette lutte a tourné en la faveur d’Alonso qui a su anticiper le second arrêt au stand de la star de l’écurie Red Bull.

Cocorico : les français n’ont pas brillé en Australie, Romain Grosjean parvient tout de même à accrocher la 10ème place, ce qui reste décevant ! Jean-Eric Vergne vient prendre la 12ème place, mais la petite réussite du jour vient de Jules Bianchi qui finit 15ème, pour sa première participation en F1. Charles Pic, quant à lui, finit à la 16ème place.

A la suite de sa 20ème victoire en F1, Kimi a déclaré que : «Notre stratégie à deux arrêts a marchéNous n’avons eu aucun problème avec les pneus, ça a même été assez facile. J’avais quelques doutes avant le départ, forcément, mais je savais que j’avais une bonne voiture et que je pouvais faire une belle course.»

Retrouvez le classement complet du GP d’Australie :

 

Les abandons du GP d’Australie :

 

Le classement 2013 des écuries :

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *