Mono, le concept – car modulable

Mono, le concept – car modulable

Hier, je vous parlais du taxi monoplace Ropits d’Hitachi, un concept de véhicule automatisé. Aujourd’hui, nous restons dans la même thématique des monoplaces  mais cette fois avec une voiture compacte particulière baptisée Mono.

monoCe véhicule électrique se transforme selon les conditions de conduite, le type de route ou bien la vitesse que vous adopterez. Ce concept-car imaginé par Heesan Ahn au design futuriste, permet ainsi de pallier tous les tracas du quotidien des conducteurs urbains. Équipée d’un empattement réglable, ce dernier va s’ajuster de manière automatique à l’environnement qui l’entoure. Le prototype passe donc d’une forme plus compacte lorsqu’il se trouve en ville, passant ainsi à une taille légèrement supérieur à celle d’une moto. Pratique pour se frayer un chemin dans les embouteillages !

Concernant sa stabilité, là encore le véhicule saura s’adapter, que vous rouliez en ville ou sur autoroute. Lors de passage comprenant des virages serrés, Mono harmonisera ses caractéristiques techniques pour trouver la meilleure stabilité. Une modulation en temps réel.

mono

Enfin, la partie stationnement devient un jeu d’enfant. Grâce à sa taille, le véhicule pourra se garer facilement et ce même dans les places les plus minuscules ! Pour l’instant, Mono, n’est qu’un concept prometteur, qui laisse envisager de belles prouesses technologiques pour l’avenir.

Source : Tomsguide

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *