Volkswagen : La Up! passe à l’électrique

Volkswagen : La Up! passe à l’électrique

La Volkswagen Up!, la petite citadine allemande, arrive en version électrique. La voiture baptisée « E-Up! », déjà annoncée au Salon de Francfort en 2011, revient sur le devant de la scène.

Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que la E-Up! sera équipée d’une batterie lithium-ion de 18.7 kWh et d’un moteur électrique de 55 Cv capable de produire une pointe à 82 chevaux. Niveau performance, on annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 14 secondes pour une vitesse maximale de 135km/h le tout avec une autonomie de 150 kilomètres.

Le point fort de la citadine face aux concurrents tels que la Chevrolet Spark EV ou encore la Renault Zoé, résiderait dans ses capacités de rechargement. En effet, il s’effectuerait en seulement 30 minutes pour 80% d’autonomie dans n’importe quelle station.

Volkswagen envisagerait également de se conformer au système de recharge standard des constructeurs, le dispositif optionnel CCS (Combined Charging System), capable d’accepter du courant continu ou alternatif. De quoi ouvrir plus facilement les portes du marché américain.

Côté design, la E-Up! a subi quelques améliorations aérodynamiques au niveau de la façade. Elle dispose de feux à jour LED autour du bouclier la différenciant de la version classique, le tout monté sur des jantes 15 pouces. Concernant l’intérieur, la citadine bénéficie d’un arrangement standard pour 4 personnes, d’une sellerie partiellement recouverte de cuir et d’éléments chromés.

La E-Up! sera officiellement présentée en septembre prochain, au Salon de Francfort 2013.

https://www.youtube.com/watch?v=6VlSE7dpuUY

Source : digitaltrends

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :