New York 2013 : Jaguar XKR-S GT

New York 2013 : Jaguar XKR-S GT

Jaguar va dévoiler une version ultra sportive de sa XKR-S au salon de New York 2013. La Jaguar XKR-S GT est un peu comme la Porsche 911 GT2 RS, un monstre de compétition mais homologué pour la route. Avec ce qu’elle renferme sous le capot, vous allez comprendre pourquoi.

La Jaguar XKR-S GT cache un V8 compresseur de 5.0 l développant 550 chevaux et 680 Nm de couple. On couple ce V8 à une transmission automatique à six vitesses. Afin d’optimiser le rapport poids/puissance, le département compétition de Jaguar – ETO – a utilisé la fibre de carbone et l’aluminium sur la face avant, le diffuseur arrière et sur l’aileron également.

Ce V8 de 550 chevaux vous enverra à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes !

La Jaguar XKR-S GT reçoit un nouveau capot dans un souci d’optimisation de refroidissement, des jantes larges de 20″ montées avec des pneus Pirelli Corsa, des freins carbone-céramique, une suspension et un système d’échappement entièrement revisité.

Pour le moment, il y aura 30 exemplaires de prévu pour l’Amérique du Nord (25 aux États-Unis, 5 pour le Canada) pour la somme de 174 000 $ chacune. Nos chances d’en voir une en Europe restent minimes.

Découvrez la galerie photos du monstre britannique :

Source : HypeBeast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *