New York 2013 : Chevrolet Camaro Z28

New York 2013 : Chevrolet Camaro Z28

Chevy a décidé d’envoyer le pâté et pour ce faire la marque US a décidé de faire renaître la mythique Chevrolet Camaro Z28, à l’occasion du Salon de New York.

Propulsé par un moteur V8 LS7 de 7.0L (déjà utilisé sur la Corvette Z06), la Chevrolet Camaro Z28 cherche à offrir une puissance supérieure à la ZL1 et se destine à une conduite exclusivement sur piste.

Les chiffres exacts de la puissance n’ont pas encore été révélés, mais la Camaro Z/28 devrait se munir d’un minimum de 500 ch et 673 Nm de couple. Cette puissance est acheminée via une boite de vitesse manuelle à 6 vitesses.

 

Certes, les 500 ch ne paraissent pas énormes au premier abord, mais le modèle a subi un programme de régime intensif pour perdre 136 kg par rapport à une ZL1. La musclecar taillée pour la piste est plus légère car les vitres arrière sont plus minces et des jantes spécifiques ont été utilisées.

La Chevrolet Camaro Z/28 serait donc plus rapide que la ZL1 selon le constructeur. Par contre, pour le prix il faudra repasser : pas de communication tarifaire pour le moment.

Le Show Chevrolet à New York en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5qVWNxvV_Yw

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :