Bugatti : un nouveau record + une édition spéciale

La riposte de Bugatti : après avoir soit-disant été  destituée de son titre de voiture en production la plus rapide au monde, la marque française vient de signer un nouveau record. Entièrement décapotée, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse bombarde à 408.84 km/h et décroche ainsi le titre de Roadster de production le plus rapide au monde.

En guise de rappel, la vitesse maximale de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse toit fermé serait de 415 km/h.

Le record a été établi sur la piste d’Ehra-Lessien et a été officiellement confirmé par l’organisme indépendant allemand de certification (TUV).

 

Piloté par le chinois Anthony Liu, ce maître de la route rapporte les propos suivants : « même à de telles vitesses, la voiture est incroyablement confortable et stable. Avec un toit ouvert, vous pouvez profiter vraiment du son du moteur, et même à des vitesses très élevées, je n’ai pas été dérangé du tout par le vent. »

De plus,  Wolfgang Schreiber, président de Bugatti a annoncé que : « le fait que nous avons réussi à atteindre les 408.84 km/h est un grand plaisir pour moi, et il réaffirme encore une fois que Bugatti est le leader mondial en matière de technologie dans l’industrie automobile. »

Pour célébrer son nouveau titre, la marque de Molsheim présentera une édition spéciale Veyron Grand Sport Vitesse au Salon de Shanghai et limitée à seulement huit exemplaires. Surnommée World Record Edition, la nouvelle Grand Sport Vitesse reprend le traditionnel moteur quadri-turbo de 8.0L W16 de 1200 ch.

Alors qu’on espérait dans la rédac, à voir éclore un nouveau modèle, c’est finalement une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse World Record Edition qui sera présentée en Chine. Le prix du modèle est estimé à 2 380 000€.

Retrouvez toutes les photos officielles du record du Roadster dans le diaporama ci-dessous. Attention ça décoiffe !!!

Source : Fan Page

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *