F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Chine

Troisième course de la saison de F1 2013 et troisième vainqueur différent, serions nous déjà sur les traces de 2012 ? Ne nous précipitons pas, mais le cru est prometteur. C’est donc aujourd’hui au tour de Fernando Alonso de s’imposer lors de ce GP de Chine. Auteur d’une course intelligente et agressive, l’Espagnol était clairement imbattable en Chine. Raïkkönen, malgré un départ râté et un léger accrochage avec Perez termine deuxième alors que Hamilton complète le podium, après une course sérieuse. Vettel finit à la porte du podium, alors qu’il remontait comme un boulet de canon avec des pneus tendres mis à quatre tours de la fin.

Son coéquipier Webber a quant à lui eu un week end noir. Jugez plutôt : départ des stands en bon dernier – changement de pneus au 1er tour (par stratégie) – accrochage avec Vergne lors d’une tentative de dépassement – retour au stand avec changement de pneus et de l’aileron avant – perte du pneu arrière gauche en piste qui a d’ailleurs failli percuter son coéquipier Vettel !

Il est à noter que ce GP a été émaillé de trois accrochages assez stupides, entre Vergne et Webber, Sutil et Guttierez et enfin Perez et Raïkkönen. A croire que les pilotes n’ont plus peur du danger car certains accrochages auraient pu mal se terminer.

Côté français, Grosjean a effectué une course à terne en terminant neuvième. Vergne lui finit 12ème et n’a pas marqué des points auprès de Red Bull avec une course brouillon, un accrochage remarqué, sans oublier que son coéquipier Ricciardo a lui réalisé un beau GP. Bianchi est le seul beau rayon de soleil tricolore en faisant une belle course et terminant 15ème, devant son équipier et les deux Caterham, dont celle de Charles Pic qui lui attend avec impatience l’arrivée de la nouvelle monoplace.

Pour conclure, on peut remarquer qu’à la fin de cette course, le classement se resserre entre les quatre premiers qui font partie des prétendants logiques au titre et qui cumulent à eux seuls 7 couronnes. La lutte s’annonce belle, RDV le 21 Avril 2013 pour le résumé du Grand Prix de Bahreïn !

Faits marquants :

  •  les trois accrochages « ridicules »
  •   la sortie serrée des stands entre Massa et Hülkenberg

Classement du Grand Prix de Chine :

F1 2013 Classement du Gp de chine 02 - F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Chine

Abandons du Grand Prix de Chine :

F1 2013 Abandon Gp chine 03 580x185 - F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Chine

 

Classement Pilotes de la Saison :

F1 2013 Classement Pilotes Saison - F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Chine

Classement  Écuries de la Saison :

F1 2013 Classement écuries Saison 04 580x236 - F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Chine

Jerome

Related Posts

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Clap de fin pour apple !

Clap de fin pour apple !

1er avril  2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

1er avril 2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

No Comment

  1. C’est une honte de payer la télévision en France et ne pas pouvoir regarder la F1 sur la chaine TF1 ou chaque citoyens Français pauvres pouraient regarder son sport favoris mais Hélas il n’y en a que pour ceux qui peuvent se payer canal + les autres sont ignorés. Il n’y a que le frics qui comptent BRAVO LA FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nettoyant Jantes Surpuissant :

Nettoyant jantes Surpuissant

Catégories

Photo brillant pneu V3 wg 300x169 - F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Chine