Spyshots : la Volkswagen Golf 7 R sur le Nürburgring

Spyshots : la Volkswagen Golf 7 R sur le Nürburgring

Comme à son habitude, Volkswagen prépare une version déjantée de la Golf : la Golf 7 R. Après avoir dévoilé la version GTI, les ingénieurs de VW se penchent désormais sur le cas Golf 7 R.

Reprenant la ligne et notamment les badges de la GTI, Volkswagen voulait nous rouler dans la farine. Mais Carscoops a bien détecté qu’il s’agissait d’une version R en examinant les sorties d’échappements, différentes du modèle GTI.

La Golf 7 R adoptera un nouveau kit carrosserie avec des nouveaux pare-chocs, un nouveau diffuseur arrière, un becquet et des jantes spéciales. Bien entendu, tous ces détails ne se voient pas sur les clichés pris sur le circuit du Nürburgring, vu le camouflage utilisé.

Sous le capot, Carscoops parle de près de 300 chevaux. L’utilisation du moteur de l’Audi S3 pourrait être envisagée. Dans tous les cas, la Golf 7 R sera plus puissante que son ainée, la Golf 6 R et ses 270 chevaux.

Vous pourrez choisir entre la boite manuelle à six vitesses ou bien la boite automatique DSG si appréciée du “constructeur du peuple”. Évidemment, la Golf 7 R disposera d’une transmission intégrale.

On devrait en savoir plus au salon de Francfort en septembre prochain. En attendant l’automne, découvrez les clichés de cette Golf 7 R :

Source : Carscoops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *