Rolls-Royce Ghost Alpine Trial Centenary Edition

Le constructeur de luxe britannique, Rolls-Royce,  va dévoiler au Salon de Shanghai une édition spéciale du modèle Ghost, nommée  Alpine Trial Centenary. Cette Rolls-Royce Ghost Alpine Trial Centenary Edition célèbre un moment de l’histoire mémorable de la firme de luxe anglaise.

Ce fantôme bleu commémore le 100ième anniversaire de la Silver Ghost, victorieuse de la course d’endurance  1820 miles  (3000 km) dans les Alpes Autrichiennes  (Archduke Leopold Cup) et élue par la même meilleure voiture du monde.

En effet, en 1913 Rolls-Royce s’engage dans l’Alpine Trial cars avec la Silver Ghost et remporte la course d’endurance.

Certes, la marque a l’habitude des déclinaisons en édition limitée, mais avec cette Rolls-Royce Ghost Alpine Trial Centenary Edition, c’est la première fois dans l’histoire de l’entreprise qu’une série spéciale s’inspire de l’héritage Rolls-Royce.

 

Concrètement, l’Alpine Trial Edition possède une carrosserie bleue et argentée à l’avant, mais la calandre et les jantes sont noires.

A l’intérieur, à l’avant, l’horloge porte le nom de la déclinaison et des demi-cercles indiquent la longueur de chaque étape du rallye, la planche de bord exclusive affiche les étapes du rallye et représente la topographie de la route des Alpes, alors qu’à l’arrière,  des tables de pique-nique vont faire leur apparition..

Enfin, pour célébrer ce centenaire, la marque a prévu, au mois de Juin, un évènement commémoratif avec plus de 40 Silver Ghost dans les Alpes Autrichiennes.

Source : Rolls-Royce

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *