Comparer les assurances autos en ligne, c’est bon pour le pouvoir d’achat !

Comparer les assurances autos en ligne, c’est bon pour le pouvoir d’achat !

Vous êtes déjà probablement tombé sur la publicité télévisuelle présentant le site de comparaison LesFurets.com, voici un post qui récapitule les principales missions et activités de ce nouveau comparateur d’assurance.

Le comparateur d’assurance LesFurets.com est donc comme son nom l’indique un nouveau comparateur d’assurance indépendant en ligne. Ce service offre la possibilité aux internautes de comparer les assureurs entre eux et donc de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Cet intermédiaire généraliste vous permet de souscrire une assurance auto, deux roues, santé, habitation ou même de contacter un crédit. Pour ce faire, le consommateur doit remplir préalablement en ligne un formulaire de devis : cette action se fait en 5 petites minutes environ. A la fin de ce questionnaire, le site vous offre la possibilité de comparer les offres de plus de 40 assureurs (AG2R La Mondiale, Swiss Life, Amaguiz, Direct Assurance…) et vous promet d’économiser 40% d’économies par rapport à votre contact actuel. Ces chiffres s’appuient sur une étude Ispos Marketing réalisée en Juillet 2012. Cette enquête a été établie auprès de 397 individus assurés en tant que conducteur principal et a révélé que  90% des internautes ont économisé 268 euros en moyenne avec leur nouvelle assurance auto.

Une fois la demande de devis terminée, le consommateur pourra consulter en ligne et sans engagement toutes les garanties et les prix des assureurs. Si l’internaute a fait son choix, il pourra soit être directement redirigé sur le site internet du partenaire assureur pour souscrire à l’assurance de son choix, ou soit être rappeler par ce dernier.

Pour rappel, le comparateur d’assurance est une filiale du groupe britannique BGL qui détient déjà le site anglo-saxon Comparethemarket.com, acteur reconnu sur son marché.

Enfin, pour terminer ce post, il convient de rappeler que LesFurets.com est pour l’instant l’unique comparateur d’assurance Français agréé à la Charte des Comparateurs de la FEVAD. Cette agrégation fournit aux consommateurs une totale transparence des modes de classement employés, ainsi qu’une information complète sur les offres d’assurances qui lui seront soumises.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :