Peugeot 308 officialisée
Fin du suspens sur la nouvelle berline de la marque au lion, la Peugeot 308 cuvée 2013 est officielle. Totalement différente de son ainé, cette nouvelle 308 se veut plus compacte (4.25 m, soit 3 cm de moins) et plus basse (1.46 m, soit 4 cm de moins). Avec ses nouvelles dimensions, la 308 se rapproche d’avantage avec la Golf 7. Son look est aussi plus musclé et Peugeot proposera deux faces avant différentes en fonction des finitions. Gilles Vidal déclare que : « La nouvelle Peugeot 308, c’est un design extérieur épuré et technologique, qui inspire la robustesse et la qualité ».
L’habitacle et notamment le i-cockpit s’inspire de l’actuelle 208 avec ses compteurs positionnés au-dessus du volant. Quant au compte-tours, il fonctionne à l’inverse permettant une meilleure lecture du régime moteur. La console centrale fait penser à la 508 avec son écran tactile 9.7 pouces qui permet de calculer son itinéraire, de gérer la clim et le système audio. A l’intérieur, l’empattement a progressé ( +1.2 cm), l’habitacle est donc plus grand, mais la voiture gagne aussi en praticité avec un volume de coffre qui atteint les 470 L (350 L auparavant).
Cette nouvelle Peugeot 308 est plus légère : jusqu’à 140 kg de moins en fonction des versions. Cette diminution s’explique par la base EMP2 et également par l’utilisation de l’aluminium sur les ailes avant et le capot.
La 308 2013 est également plus sobre : Peugeot a annoncé que l’un des moteurs affichera moins de 85 g/km de rejet de CO2, soit une consommation inférieure à 3.2 L/100 km. L’ensemble des motorisations sera annoncé ultérieurement.
Confectionnée à Sochaux, cette nouvelle Peugeot 308 sera présentée à partir du 10 septembre, lors du Salon Automobile de Francfort.
Source : Peugeot
No Comment