Mercedes Classe S 2014 : présentation complète

Hier, c’était le grand soir pour le constructeur premium allemand. En effet, à Hambourg en Allemagne, se tenait la présentation officielle de la Mercedes Classe S 2014. La marque à l’étoile décrit sa limousine comme étant « la meilleure voiture au monde « . Je vous propose de découvrir la belle dans son intégralité.

Dimensions :

La Classe S standard (W222) est maintenant 20 mm plus longe, 28 mm plus large et 25 mm plus basse. Par conséquent, la version standard mesure 5,116 m de long, 1,899 m de large et 1,496 m en hauteur.

Quant à la version à empattement long (V 222), les dimensions restent échangées par rapport à son ainé, elle mesure 5,246 m de long et conserve les dimensions en hauteur et en largeur de la version standard.

Carrosserie & aérodynamisme:

L’utilisation de l’aluminium représente 50% de la structure et la rigidité de son corps en torsion a été augmentée de 50%. Tous les éléments précités fournissent un coefficient de traînée de 0,24. Cela s’approche de très près des 0,22 de la Mercedes CLA, la voiture de série la plus aérodynamique au monde.

De plus, pour contenir le poids, Mercedes propose une voiture sans ampoules. Ces dernières ont été remplacées par 500 LED, dont 200 pour l’extérieur du véhicule.

Motorisations :

Dès son lancement, la Mercedes Classe S proposera 4 moteurs différents :

  • le S350 BlueTEC, qui utilise un diesel V6 de 3,0 L de 258 chevaux et 620 Nm de couple. Le 0-100 km se réalise en 6,8 secondes et la vitesse de pointe est enregistrée à 250 km/h. Le S350 BlueTec consomme 5,7 L pour 100 km, soit 0.6 L de moins que la version précédente.
  • le S500 dispose d’un moteur à essence V8 de 4,7 L de 455 ch et 700 Nm de couple. La barre des 100 km/h est atteinte en 4,8 secondes, tandis que la vitesse de pointe est enregistrée à 250 km/h. La consommation du S500 passe de 9,5  L pour 100 km (en 2013) à 8,85 L/100 km.
  • le S300 BlueTEC Hybrid dispose d’un diesel 2,1 L à quatre cylindres de 204 ch et 500 Nm de couple. L’exercice du 0 à 100 km est abattu en 7,6 secondes et la vitesse de pointe est de 238 km.  Le S300 BlueTEC Hybrid promet une consommation de 4,4 L/100 km.
  • et pour finir, le S400 Hybrid, qui comprend un moteur essence V6 de 3,5 L alimenté par 306 ch et 370 Nm de couple. Le 0 à 100 km est terminé en 6,8 secondes, tandis que la vitesse de pointe s’établit à 250 km/h. Quant à sa consommation, elle  diminue de 1,45 L/100 km par rapport à la génération précédente, pour s’établir à 6,55 L pour 100 km.

Par la suite, des versions AMG devraient faire leurs apparitions.

Habitacle :

Sans surprise, l’habitacle est haut de gamme, on retrouve des boiseries, des matériaux métallisés et du cuir. La Mercedes Classe S fournit également un univers zen et décontracté pour sublimer votre voyage. Pour ce faire, la limousine s’équipe de sièges massant et d’un équipement « Fist Class » avec une console ultra-connectée pour les passagers arrière. On pourra également se relaxer et profiter des 5 modes d’assises avec les sièges Executive, permettant d’incliner son siège à 43,5° et de disposer d’un repose-pied.

A voir: mercedes classe c interieur

Comme nous l’avons dit précédemment, la nouvelle Classe S est inondée de LED, plus besoin de changer les ampoules, il n’y en a pas ! On dénombre pas moins de 300 LED dans l’habitacle et le coffre.

Mercedes Classe S 2014 07 580x435 - Mercedes Classe S 2014 : présentation complète

Équipements :

Quand il s’agit de confort, Mercedes ne lésine pas sur les gadgets et propose notamment le Magic Body Control. Disponible en option, les suspensions deviennent prédictives via des caméras et des capteurs placés à l’extérieur. Ces dernières reconnaissent les imperfections de la route et transmettent l’information aux suspensions, pour un maximum de confort et de sécurité dans la conduite.

De plus, le système Presafe se met à jour : la technologie identifie les éventuels dangers de la route et peut même déclencher automatiquement le freinage en cas d’urgence. Pour finir, en cas de collision, les ceintures se gonflent automatiquement et amortissent la secousse.

La Mercedes Classe S : futurs déclinaisons et conclusion

4 autres modèles devraient faire leur apparition : deux déclinaisons haut de gamme pour remplacer la regrettée Maybach, un coupé et un cabriolet. Au total, on dénombra 6 Classe S différentes. Du lourd en perspectives …

Le groupe n’a pas encore annoncé de date pour la commercialisation de son dernier bijou. Néanmoins, le vaisseau amiral sera présentée au Salon Automobile de Francfort, en septembre prochain. En allemagne, les prix ont déjà été annoncés : ils varient de 79 790€ (pour le S350 BlueTec dans la version standard) à 107 600€ (pour le S500 dans la version à empattement long).

Source : Mercedes

Guillaume

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