Renault Megane RS Red Bull Racing RB8 en édition limitée

Renault Megane RS Red Bull Racing RB8 en édition limitée

Pour célébrer le titre de constructeur de l’équipe Red Bull Racing de 2012, Renault a construit une édition limitée de la Megane RS. La Renault Megane RS Red Bull Racing RD8 reprend les codes couleurs de l’écurie : le bleu Twilight sur la carosserie et du gris platine sur la lame F1, les coques de rétroviseurs, les poignées de portes et le becquet arrière.

La Megane RS s’équipe de sièges Recaro tissu-cuir, du système multimédia R-Link avec GPS TomTom Live, du Stop & Start, de pneus Bridgestone Potenza RE050 associés à des jantes 19′ et de la dernière version 2.0 du Moniteur RS.

Le Monitor Renault RS comprend :

  • une nouvelle interface, plus conviviale et intuitive, via un écran couleur 7′
  • un GPS + chronomètre
  • une page d’accueil spéciale Red Bull Racing
  • des informations affichées en 3D
  • la possibilité de sauvegarder sur clé USB
  • et l’accès en temps réel aux données de puissance, qui comprend le 0 à 100 km/h, le diagramme G-Force etc.

Renault Megane RS Red Bull RB8

 

Le Châssis, la transmission et les pneus sont basés sur la Megane Trophy (temps record sur le circuit de Nurburgring). On retrouve des les mêmes ressorts plus rigides, les amortisseurs, le différentiel à glissement limité, les disques rainurés avec étriers Brembo et le moteur L4 2.0L Turbo de 265 ch et 360 Nm de couple. La vitesse de pointe est annoncée à 254 km/h et le 0 à 100 km/h est atteint en 6.0 secondes.

On retrouve le logo Red Bull Racing sur les sur-tapis, les appuie-têtes, les flancs arrière du véhicules etc.

Après la RB7 de l’année passée, cette nouvelle Renault Mégane RS Red Bull Racing Edition RB8 est une édition limitée prévue principalement pour l’Europe. Elle sera commercialisée en France dès la fin du mois de juin, pour un prix de 36 000€. Attention, les réservations se terminent fin septembre !

Source : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *