Honda pourrait réduire son offre de moitié aux Etats-Unis

Honda pourrait réduire son offre de moitié aux Etats-Unis

Honda pourrait diviser par deux son offre de véhicules actuellement en vente aux Etats-Unis ! C’est le résultat fascinant d’une enquête chiffrée menée par Autoline Daily, qui indique que 5 modèles du constructeur nippon Honda représentent plus de 9 Honda vendues sur 10.

Actuellement, Honda propose une gamme riche de 11 modèles et leurs dérivés sur le marché américain, mais 6 modèles ne représentent que 7% des ventes. Si le constructeur japonais cherchait à optimiser ses coûts de production et de fonctionnement, nul doute que ces statistiques seraient les premières à être évaluées de près ! Pour l’heure, aucun modèle n’est menacé de retrait du marché cependant, certains véhicules restent en concession afin d’alimenter le marché des véhicules d’entreprise pour une seconde vie.

Uniquement sur le courant du mois d’avril 2012, la marque japonaise a vendu pas moins de 419’798 autos. 389’474 étaient des Accord, Civic, CR-V, l’Odyssey ou Pilot. Succès commercial, la Honda Accord est la voiture qui arrive en tête du classement des ventes aux Etats-Unis, toutes marques et segments confondus. Si la nouvelle Honda Civic diesel, visible ici, est un fer de lance du marché dès sa commercialisation, l’un des phénomènes indiscutables est l’importance prise par Honda sur les ventes de voitures hybrides, (décrite ici) qui prennent une part toujours plus importante dans les ventes du géant japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :