Genève 2010 : la Volkswagen Polo GTI sera là
Ça ressemble à une Golf ? Ça fait le même bruit qu’une Golf ? Non, c’est juste une Polo et pas n’importe quelle Polo puisqu’on a obtenu les premières images officielles de la très sympathique Volkswagen Polo GTI.
Côté moteur, le 4 cylindres à double suralimentation, compresseur et turbo, de 1.4 l libérant 180 ch. remplace l’ancien 1.8T de la précédente génération (150 ch).
Côté chiffres, 180 ch et couple de 250 Nm entre 2 000 tr/min et 4 000 tr/min pour 6,9 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h et 230 km/h en vitesse de pointe.
A découvrir aussi: polo 4 roues motrices
La petite Polo GTI revendique une fiche technique intéressante avec son 1.4 l TSi couplé à une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports (différentiel électronique XDS au menu). Un ensemble de ressorts et amortisseurs plus fermes, un antipatinage optimisé et une garde au sol diminuée de 15 mm devraient lui garantir un comportement joueur. Des jantes de 17 pouces tirées de la Golf GTI 5 sont de la partie.
A l’intérieur, on retrouve un volant cuir avec surpiqures rouges, petit aileron arrière, intérieur écossais caractéristique, grille de calandre plus prononcée composent pêle-mêle certains de ses attributs.
No Comment