Voxan met la clé sous la porte …

Voxan met la clé sous la porte …

Voxan, constructeur français de moto, ne fêtera pas ses 15 ans d’existence puisque le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a en effet prononcé la liquidation officielle de marque française, lundi soir 15 février.

« Ce sont douze salariés qui se retrouvent au chômage après plusieurs années rythmées par les brèves périodes d’espoir et les mauvaises nouvelles », constate le quotidien, La Montagne. Parallèlement, comme c’est la règle en pareille circonstance, tout ce qui reste de l’entreprise va être prochainement vendu aux enchères.

Petit rappel : créée en décembre 1995, Voxan avait connu quelques hauts et beaucoup de bas. Tout d’abord, par une mise en liquidation judiciaire le 29 décembre 2009, elle avait suscité deux offres de reprise. L’une émanait de la mystérieuse Fortune immobilière Luxembourg, l’autre de la Sodemo, Société de développement des moteurs basée à Magny-Cours.

D’après notre confrère, Guillaume Maillard, le PDG de cette dernière, « se réserve cependant le droit de faire appel de cette décision ».

Hugo ROBERT

Related Posts

Le quad enfant, le nouveau cadeau des plus jeunes

Le quad enfant, le nouveau cadeau des plus jeunes

The Gyrocam Ride : à la découverte du Stunt gyroscopique

Valentino Rossi : une vidéo pour fêter sa 300ème course

Erik Buell Racing présente la nouvelle 1190 RX Superbike

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *