F1 2013 : Résumé du Grand Prix du Canada

F1 2013 : Résumé du Grand Prix du Canada

La F1 2013 nous avait donné rendez-vous hier soir pour le Grand Prix du Canada. Et, pour la première fois de sa carrière, le pilote allemand Sebastian Vettel a décroché la première place sur le circuit de Gilles-Villeneuve à Montréal. Le podium est complété par Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

Parti en pôle position, le jeune pilote de l’écurie Red Bull a réalisé un excellent départ, lui permettant de distancer ses principaux concurrents et compter à la fin du GP 36 points d’avance sur Alonso. Hamilton a également réalisé un bon départ : parti à la troisième place, il va doubler Bottas pour s’emparer de la seconde place. Malheureusement, Alonso revient fort et va le doubler à 7 tours de la ligne d’arrivée.

Mark Webber a connu quelques petits travers dans ce GP, mais termine honorablement la course à la quatrième place. En effet, le pilote va tenter de dépasser van der Garde au tour 43, mais le dépassement se termine en accrochage. Le pilote perd quelques secondes précieuses, mais rien de tragique, il va même réaliser le meilleur chrono du GP au tour 69 en 1’16’’182.

Le top 10 est complété par Rosberg, Vergne, di Resta, Massa, Räikkonen et Sutil. Massa arrive à subtiliser la 8ième place à Räikko à la toute fin du GP.

A noter, la belle performance du jour du pilote français Vergne. Il finit la course à la sixième place, une première pour ce jeune. Ce dernier n’a pas volé sa position, il a réalisé une très bonne course.

Quant aux autres frenchies, Grosjean s’est défoncé sur ce GP. Parti dernier sur la ligne de départ, il finit tout de même à la 13ième place avec les honneurs. Les deux autres ressortissants français Bianchi et Pic finissent respectivement à la 17ième et 18ième place.

Rendez-vous le 30 Juin prochain, pour continuer la saison de F1 2013.

Faits marquants :

  • Vettel remporte le GP du Canada avec 14 secondes d’avance sur Alonso
  • Accrochage entre Giedo van der Garde et Webber
  • Bagarre entre Massa et Räikkonen
  • Abandons de  van der Garde (43), Hülkenberg (45) et Gutiérrez (63)

F1 2013 – Classement Pilotes GP de Monaco :

Classement Pilotes-F1 2013-Gp du Canada

 

F1 2013 – Classement Pilotes de la Saison :

Classement Pilotes-F1 2013-Saison

 

F1 2013 – Classement  Écuries de la Saison :

Classement Ecuries-F1 2013-Saison

 

Crédit Photos : Renault Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :