Sécurité routière : une nouvelle baisse en mai

Sécurité routière : une nouvelle baisse en mai

Ce début d’année ne cesse de connaitre des baisses en matière de sécurité routière, notamment la chute de la mortalité sur la route depuis mars. La sécurité routière vient de transmettre les chiffres de mai, ils sont plus qu’encourageants : -29,5% de tués sur la route. En mai 2013, 226 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 321 en mai dernier. Si l’on compare l’ensemble des mois de mai, celui de 2013 est certainement le moins meurtrier que l’on ait connu.

Il n’y pas que le nombre de tués sur la route qui est en baisse, le nombre d’accidents corporels passe de 5 193 en mai 2012 à 4 555 en mai 2013, soit une baisse de 12,3%. Le nombre de personnes blessées suit le mouvement, il enregistre une baisse de 10,6% (6 593 en mai 2012 contre 5 892 le mois dernier). Cela représente 701 personnes blessées en moins.

Sur les 12 derniers mois, la sécurité constate une baisse de 8,8% du nombre de personnes tuées, ce qui fait 331 vies épargnées si l’on compare à un an auparavant.

La sécurité routière nous rappelle que ces résultats encourageants ne doivent en aucun cas faire oublier que la sécurité routière se joue au quotidien. L’arrivée des beaux jours est l’occasion d’aller se balader en voiture et il est important d’être encore plus vigilant dans cette période notamment avec les deux-roues.

Restez vigilants !

Découvrez les baisses exceptionnelles d’avril et mars.

Source : Sécurité routière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :