BMW Serie 2 : la remplaçante de la Serie 1 coupé

BMW Serie 2 : la remplaçante de la Serie 1 coupé

Le constructeur bavarois a décidé de renommer par un chiffre pair les variantes coupé et cabriolet issues de la berline série 1 : la BMW Serie 2. Présentée au salon de Francfort en septembre 2012, la nouvelle BMW Serie 2  arrivera sur le marché en 2014.

Reprenant la base de la Serie 1 berline, sortie en septembre 2011, ce nouveau coupé héritera d’un caractère sportif. A bord, les différences ne sont pas notables, mais le coupé se distinguera par un nouveau look esthétique ainsi que par un habitacle propre à ses caractéristiques de coupé.

Sa face avant se constitue d’optiques inédites, plus fines et plus travaillées. Alors que les feux sont reliés à la calandre sur la série 4, ce n’est pas le cas de la série 2. Sa calandre est également plus fine que son ainé, la berline.

Les clichés de la BMW Serie 2 Coupé ont été dévoilés lors d’un tournage publicitaire. La M235i, version la plus puissante, développant 320ch, fut l’objet de tous les regards. Idéale pour les amateurs de voitures sportives, le modèle M Performance est équipé de série de sièges et d’un volant sport, d’inserts en alu massif et d’une sellerie en alcantara. Il sera reconnaissable également à ses liserets et surpiques bleues.

Quant aux autres  motorisations, elles seront issues de la série 1. La transmission intégrale xDrive sera également disponible sur cette BMW Serie 2.

A la suite du lancement de ce coupé sport devrait suivre la version cabriolet. BMW prévoit également une déclinaison Gran Coupé 4 portes d’ici 2015.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :