Alfa Romeo 4C : à peine 895 kilos et déjà en production

Cela faisait un moment que l’Alfa Romeo 4C n’avait pas fait l’actualité. Le constructeur italien nous ramène, ce midi, quelques détails supplémentaires sur son nouveau petit coupé.

L’Alfa Romeo 4C a pour but de détrôner la Porsche Cayman (et sa variante S en prime), sa principale concurrente. Plusieurs arguments s’offrent à l’Alfa Romeo 4C pour atteindre son but :

  • Alfa Romeo annonce que la 4C ne pèsera que 895 kilos sur la balance, ce qui représente plus de 400 kgs de moins que la Porsche Cayman S. Ce gain de poids s’explique principalement par l’utilisation de fibre de carbone pour le châssis monocoque.
  • La 4C embarque un moteur 1.8 l turbo développant 240 chevaux. Comparant le poids par rapport à la puissance, on se retrouve à moins de 3,7 kgs/chevaux !
  • Le 0 à 100 km/h sera en abattu en 4,5 secondes par cette Alfa Romeo 4C, soit 4 dixièmes de mieux qu’une Porsche Cayman S équipée d’une boite PDK.
  • Son prix débutera autour des 50 000 euros pour la version de base et pourra monter à plus de 60 000 euros. Elle reste plus abordable que sa concurrente allemande

Avec ces quatre avantages, la belle italienne risque de détourner plus d’un client voué à Porsche dans son camp. Elle pourra également compter sur les “Alfistes” et les amateurs d’italiennes.

La production de cette 4C semble avoir commencé dans les usines de Maserati. On la retrouve sur nos routes en fin d’année 2013.

Source : GTSpirit

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *