Chiptuning : puissance et écologie

Le soleil fait son retour parmi nous, enfin dans le sud, et les expositions de tuning et les car wash  se préparent pour cet été. On va donc suivre cette tendance sur le blog en vous parlant d’une boutique spécialisée dans le tuning et l’écologie.

Tout comme le marché des pièces détachées et de l’équipement automobile, le secteur du tuning se propage sur le réseau internet et propose des prix attractifs.

Depuis 18 ans, les équipes de RaceChip travaillent dans le monde du tuning et plus particulièrement dans le Chiptuning. Ce dernier est un procédé qui accroit électroniquement les capacités et performances d’un moteur à explosion. Sur une partie des véhicules récents, les moteurs sont gérés par l’ECU (unité de contrôle électrique) et ce dernier régit continuellement la quantité d’essence injectée, la pression du turbo et les temps d’allumage. Avec le chiptuning, on peut améliorer certaines variables (allumage, détonation, injection de carburant etc) dans la gestion du moteur.

RaceChip détient une gamme de produits dédiée au Chiptuning et propose principalement le produit RaceChip et des filtres à air K&N pour plus de puissance et moins de consommation de carburant.

En d’autres termes, on rentre dans le monde del’Eco-Tuning tout en augmentant les performances de son moteur d’origine. Le Chiptuning permet également d’économiser sur les dépenses en carburant. Le site internet parle même d’une économie de 1 litre de carburant tous les 100 km. Donc, si vous possédez un réservoir de 50 litres, il est possible de parcourir 170 km de plus et d’économiser un peu plus d’une dizaine d’euros par plein.

Si vous souhaitez vous renseigner, l’équipe se tient à votre disposition au 05.82.95.05.42 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 le matin et de 14h30 à 17h30 l’après-midi.

Vous pouvez également retrouver la société sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) pour admirer leur installation et voir leur calendrier qui comporte la dose de ladies, bien entendu !

Source : RaceChip

Guillaume

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

Bien choisir son attelage.

Où faire faire sa plaque d’immatriculation ?

Acheter une voiture d’occasion : quels points à vérifier ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *