Nissan ZEOD RC : en route pour les 24H du Mans

Nissan ZEOD RC : en route pour les 24H du Mans

Nissan vient de dévoiler la bête écologique ZEOD RC (Zéro Émission On Demand Racing Car), voiture de course qui participera aux 24 heures du Mans l’année prochaine. Le bolide écologique pourra atteindre une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h.

La voiture de course ZEOD RC reprendra les mêmes batteries au lithium de la Nissan Leaf et l’architecture de la Deltawing, prototype qui avait participé à l’épreuve du Mans en 2012.

C’est d’ailleurs Ben Bowlby, anciennement en charge du projet Deltawing, qui s’est attelé à la conception du Nissan ZEOD RC. On retrouve son univers futuriste et déjanté dans ce nouveau coupé écologique.

Nissan ZEOD RC

 

Le projet ZEOD RC est conçu pour développer différentes technologies et les évaluer afin de voir comment on pourrait s’en servir pour un futur retour de Nissan aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP1», a déclaré Andy Palmer, vice-président de Nissan.

Il ajoute : “Les technologies développées par le programme ZEOD RC  feront partie de futures innovations pour les voitures de route de Nissan”.

On attend de savoir les capacités et les caractéristiques techniques du bolide …

Découvrez la vidéo du prototype Nissan ZEOD RC :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Rd2Xbm8HdNs

Source : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :