Conseil : les prix des pneus fondent sur Internet avant l’été

Conseil : les prix des pneus fondent sur Internet avant l’été

Lundi prochain, les grandes vacances débutent et les départs dans le Sud ne vont pas tarder à suivre. Il est important de vérifier l’état de ses pneus et de les changer si nécessaire, avant de prendre la route.

Sinon, vous pourriez vous retrouver à « cuire » sur la bande d’arrêt d’urgence sur l’Autoroute A9 en direction du Sud à attendre une dépanneuse. Cette vision d’horreur va vous motiver à sortir le porte-monnaie.

Maintenant que vous êtes décidé à changer vos pneus, la question de choisir le bon pneu se pose et là, cela devient problématique. L’abondance de pneus (taille, type et marque) va surement en dérouter plus d’un, mais l’Union Européenne a tenté de vous faciliter la tâche en fin d’année dernière.

En effet, cette dernière a instauré une obligation d’étiquetage pour les manufacturiers de pneus dans un seul but : permettre au consommateur de faire le bon choix. Malgré cela, on en revient souvent à choisir ses pneumatiques en fonction de son budget.

Avant de vous jeter sur le premier prix et faire un « probable » mauvais choix, les performances du pneu sont à prendre en considération : il convient de se renseigner sur la longévité du pneu (le nombre de kilomètres), sur l’adhérence en fonction des différents types de revêtement (sec, mouillé, neige) ainsi que sur le bruit de roulement (qui se calcule en décibels). Les avis d’autres acheteurs pourront vous être d’une aide précieuse.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux pneus de qualité supérieure ! La différence de prix se joue parfois à quelques euros près, ainsi en gonflant un peu votre budget vous pourrez obtenir un pneu avec un comportement radicalement meilleur. Visiter le site 123 pneu, vous permettra d’avoir accès à une large offre de pneumatiques de grandes marques et d’enseignes discount.

Pour les plus fortunés d’entre vous, vous pouvez opter pour la gamme Michelin Pneus et notamment le Michelin Energy Saver qui permet d’économiser du carburant. Le constructeur clermontois reste à la pointe de l’innovation avec ce type de gomme.

Avec cet Energy Saver, Michelin annonce une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 3% et de 4 g de CO2/km. A titre d’exemple lors d’essais par Audipassion.com sur une VW Golf 6 1.6 l TDI 105 chevaux, cela représente 0,2 litre d’économisé tous les 100 kms (environ 30 cts).

Choisir son pneu, c’est opter pour sa sécurité et pour son confort ! Sur ces conseils, nous vous souhaitons une bonne route cet été et surtout, soyez prudents !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :