Pikes Peak : Loeb s’envole lors des qualifs

Les qualifications ont commencé à Pikes Peak pour la catégorie Unlimited et l’homme le plus rapide sur la montagne s’appelle Sébastien Loeb. A bord de sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak, le nonuple champion du monde de rallye a réalisé le meilleur chrono !

Lancé à pleine vitesse, Loeb a bombardé et a plié la monté en 3:26.153 sur le tiers inférieur du tracé.

 

Autre bonne nouvelle, Romain Dumas arrive deuxième des qualifications avec sa Norma M20FC PF et a établi un très bon temps en 3:43.556.

Le champion de l’année dernière, Rhys Millen, a réalisé l’exercice en 3:51.814 à bord de sa Hyundai Genesis Hybrid et finit donc troisième. Ce dernier détient le record sur le tracé complet en 9:46.164.

Enfin, arrive en quatrième position des qualifications de Pikes Peak, un autre français, Jean-Philippe Dayraut au volant de sa Mini boostée à 900 ch a réalisé le tracé de la partie basse de la montagne en 3:55.218.

On croise les doigts pour dimanche ! On attend une victoire de l’un de nos français engagés dans la catégorie Unlimited ! Sébastien Loeb va-t-il établir un nouveau record et ainsi battre Rhys Millen, roi de la discipline ?

Source : PPIHC

Guillaume

A savoir aussi :

pourquoi prendre un mandataire?

Assurance auto : en 2021, les avances de frais sur réparations en cas d’accident n’existent plus

Enquête sur la séduction et l’automobile

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *