Concept : Jaguar C-X75

Concept : Jaguar C-X75

Présente à l’édition 2010 du Mondial de l’Automobile de Paris, la Jaguar C-X75 refait surface aujourd’hui sur Specialist Auto. Jaguar vient de mettre à notre disposition une série d’images de cette supercar.

Célébrant le 75ème anniversaire de Jaguar, le choix du nom de cette supercar provient du « C » signifiant Concept et du « X » comme Expérience. Cette Jaguar C-X75 est en réalité un modèle hybride : un 4 cylindres turbo de 1.6 l de cylindrée développant 500 chevaux et deux moteurs électriques de 175 chevaux chacun. On obtient au total 850 chevaux !

Chrono en main, la Jaguar C-X75 réalise le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, le 0 à 160 km/h en moins de six secondes. La vitesse max annoncée est de 340 km/h.

Malheureusement, ce modèle ne verra pas le jour sauf décision contraire de la part de Jaguar. Ce concept a été annulé en raison de la crise économique dans le monde. Facturé à plus d’un million de dollars, nous pensons que cette Jaguar C-X75 aurait pu trouver sa place chez les richissimes amateurs de voitures. Eux ne connaissent pas la crise.

Malgré cette mauvaise nouvelle, on espère que ce concept inspirera Jaguar pour créer d’autres modèles !

Découvrez les 4 nouvelles photos de cette C-X75 :

Source : HypeBeast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :