F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Grande-Bretagne

La F1 2013 nous avait donné rendez-vous cette après-midi pour le Grand Prix Grande – Bretagne, sur le circuit de Silverstone. Et, pour la troisième fois de sa carrière, le pilote Rosberg a remporté un GP. Le podium est complété par Webber et Alonso.

Parti en pôle position, Hamilton réalise un bon départ et parvient à se détacher dès le début de la course. Par contre, Webber placé sur la seconde ligne fait un début catastrophique et subit également un petit accrochage avec Grosjean dès le départ abimant son aileron avant. Il s’enlise donc dans le peloton. Rosberg, Sutil et Vettel assurent leur départ et suivent de près Hamilton.

Au 9ème tour, catastrophe pour Hamilton : son pneu arrière est défoncé et il doit rejoindre les stands pour le changer. A la sortie des stands, le britannique repart en queue de peloton, à la dernière place. Les 3 premiers deviennent donc dans l’ordre Vettel, Rosberg et Sutil.

Problèmes de pneumatiques pour une grosse majorité des pilotes. Massa lui aussi voit éclater son pneu arrière gauche ! Décidément ! Il peine à arriver aux stands et repart 22ème !

Après tous ces premiers arrêts, c’est Alonso qui réalise le bon coup : parti à la 9ième position, il se retrouve à la 4ième place derrière Vettel, Rosberg et Sutil.

Hamilton grappille des places et se retrouve dans le top 10. De plus, Webber réalise une bonne seconde moitié de GP et parvient à se hisser à la quatrième place au tour 39.

Après la deuxième salve d’arrêts, le top 5 est le suivant : Vettel, Rosberg, Raikkonen, Webber et Alonso. Sutil a perdu des places et se retrouve derrière Alonso.

Alors que l’on voyait Vettel se diriger vers un autre sacre, au 42ième tour patatra ! Le pilote allemand perd sa boite de vitesse et Rosberg prend la première place. La monoplace Red Bull gène les pilotes et la Safety Car vient calmer le jeu.

Après les arrêts aux stands d’Alonso, Rosberg et Webber pour mettre des pneus neufs, le top 10 derrière la voiture de sécurité est le suivant : Rosberg, Raikkonen, Sutil, Ricciardo, Webber, Perez, Button, Alonso, Hamilton et Grosjean.

Au 46ième tour, la voiture de sécurité repart et le final risque d’être agité ! Pérez explose un pneu et finit par abandonner ! Les dépassements vont bon train ! Webber prend le dessus sur Ricciardo, puis Sutil : au 47ième tour, il est troisième. Quant à Alonso, il dépasse Button, Ricciardo, Sutil et Raikkonen.

Au dernier tour, Rosberg est toujours devant, suivi par Webber et Alonso ! Finalement,  les premiers arrivés dans l’ordre sont le trio de tête et ensuite viennent Hamilton, Raikkonen, Massa, Sutil, Ricciardo, Di Resta et Hulkenberg.

Un grand prix complètement dingue !

Faits marquants :

  • Festival de dépassements d’Alonso
  • Belle remontée de Webber
  • Abandons de  Vettel, Vergne, Pérez et Grosjean

F1 2013 – Classement Pilotes GP de Grande – Bretagne  :

Classement Pilotes F1 2013 Gp de Grande Bretagne - F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Grande-Bretagne

 

F1 2013 – Classement Pilotes de la Saison :

Classement Pilotes F1 2013 Saison 1 - F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Grande-Bretagne

 

F1 2013 – Classement  Écuries de la Saison :

Classement Ecuries F1 2013 Saison 1 - F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Grande-Bretagne

 

Jerome

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *