F1 2013 : Résumé du Grand Prix d’Allemagne

Cet après-midi se disputait le Grand-Prix d’Allemagne de la saison F1 2013, et comme la semaine dernière, on ne s’est pas ennuyé! Nous avons un vainqueur qui n’est pas une surprise, Vettel, même si c’est sa première victoire dans son pays natal. Les pilotes Lotus complètent le podium, avec dans l’ordre Raïkkönen et Grosjean, tous deux ayant mené la vie dure au pilote Red Bull et auteurs d’une belle course. Pas trop étonnant car il faisait chaud au Nürburgring et la Lotus aime ça, contrairement aux Mercedes. Ces dernières ont d’ailleurs reculé dans la hiérarche tout au long de la course, sauf à la fin avec une température plus fraîche.

Alonso, toujours tenace, termine au pied du podium, non loin des trois premiers. Un gouffre sépare les autres pilotes qui terminent le top 10, à savoir Hamilton, Button, Webber, Perez, Rosberg et Hülkenberg sur sa modeste Sauber.

La course nous a tenu en haleine, notamment avec un arrêt au stand de Webber qui s’est très mal passé : la monoplace est reparti de son stand avec le pneu arrière droit non vissé, et celui-ci s’est échappé dans la pitlane pour cogner violemment un caméraman !!

Le plus beau reste à venir avec la Marussia de Bianchi. Alors qu’il abandonne moteur en feu et laisse sa voiture sur le bord de la piste, elle commence à reculer et à traverser la piste, heureusement sans dommage, le pire a été évité ! Cet événement a fait sortir la voiture de sécurité et a rassemblé tout le peloton, et nous avons alors pu profiter d’une course plus calme mais très disputée entre les trois premiers.

Côté tricolore, le bilan est mi-figue mi-raisin. Le côté positif vient de Grosjean auteur d’une très belle prestation et se relance dans son équipe, ainsi que de Pic, parti dernier suite à une pénalité (changement de boîte de vitesse) et qui termine devant son coéquipier. De leurs côtés, Bianchi et Vergne ont été trahis par leurs mécaniques, même si le pilote Toro Rosso ne s’était pas mis en avant samedi en partant 16ème de la grille. Au moment où le second bacquet Red Bull est libre, ça fait mauvais genre…

 Faits marquants 

        La ballade du pneu de Webber au stand

        Grosse bagarre sur 2 tours entre Hamilton et Alonso

        La traversée de piste de la Marussia (il va falloir penser à équiper les F1 de frein à main)

–     Abandons de Massa (3-boite), Bianchi (21-moteur) et Vergne (33-hydraulique)

F1 2013 – Classement Pilotes GP d’Allemagne  :

       F1 2013 – Classement Pilotes de la Saison :

      

       F1 2013 – Classement  Écuries de la Saison :

      

       Crédit Photo : Renault Sport

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *