Spyshots : Alpina B4 Bi-turbo 2014

Alpina, célèbre préparateur de BMW, va agrandir sa gamme de véhicules avec une base de BMW Serie 4. Simplement appelée Alpina B4 bi-turbo, la belle allemande survitaminée a été aperçue hier en plein essai.

L’Alpina B4 bi-turbo conserve les lignes de la future BMW Serie 4 mais Alpina y apporte tout de même sa touche personnelle. Alpina greffe à cette B4 bi-turbo 4 sorties d’échappements identiques à celles que l’on trouve sur l’Alpina B3 bi-turbo. Les pare-chocs ont été également revus ainsi que la suspension et la boite de vitesse à huit rapports.

Le prototype, qui est encore marqué comme “Werkstestwagen” (voiture d’essai d’usine), opte pour des jantes de 20 pouces et pour des étriers peints en bleu. On sent bien la touche Alpina là !

Sous le capot, on devrait retrouver le moteur de la 435i à savoir un six cylindres de  3.0 l couplé à deux turbos. Alpina devrait faire passer la puissance de la B4 bi-turbo de 300 chevaux à 410 chevaux, ce qui lui permettrait d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes et d’atteindre les 305 km/h en vitesse de pointe.

Découvrez les premiers clichés de l’Alpina B4 bi-turbo :

 

[MAJ] L’Alpina B4 2014 a fait ses débuts au salon de Tokyo.

Source : Motorauthority

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *