Mercedes S63 AMG : présentation officielle

Mercedes S63 AMG : présentation officielle

Mercedes vient de dévoiler officiellement la version sportive de sa Classe S : la Mercedes S63 AMG. Après un teaser et des photos volées, la Mercedes S63 AMG se montre enfin et en détails.

Cette Mercedes S63 AMG embarque un V8 bi-turbo 5.5 l développant 585 chevaux et 900 Nm de couple. La traction intégrale 4MATIC en option peut être ajoutée à ce vaisseau survitaminé. La S63 AMG est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (jusqu’à 4,4 secondes selon le modèle) et accélère jusqu’à 250 km/h (limitation électronique).

Le V8 de cette Mercedes S63 AMG est couplé à une boite à 7 rapports AMG Speedshift avec trois modes de transmission : “C” (Controlled Efficiency), “S” (Sport) et “M” (Manuel). L’échappement est contrôlé via les différents modes de conduite. Le 4MATIC permet d’obtenir 4 roues motrices, le couple moteur distribue 33% de motricité à l’avant et 67% à l’essieu arrière.

La S63 AMG gagne 100 kilos par rapport au modèle précédent, l’aluminium est fortement utilisé sur la carrosserie et pour le toit notamment.

A l’intérieur, les passagers seront bien installés avec les sièges sports AMG avec réglage électronique à mémoire (et chauffants). Le cuir Nappa recouvre les sièges mais aussi le tableau de bord et les panneaux de portes. La touche AMG est présente dans l’habitacle, sur le volant, sur la console centrale et également sur les seuils de portes.

Trois modèles de Mercedes S63 AMG seront disponibles à la vente : la première est la S63 AMG à empattement court qui sera vendue à partir de 149 880 euros, la secondes est la S63 AMG à empattement long mais à conduite à droite et enfin la dernière est la S63 AMG 4MATIC à empattement long qui sera disponible sur tous les marchés au prix de 152 617 euros hors options.

Découvrez les photos de cette Mercedes S63 AMG :

Cette étoile de 585 chevaux fera son premier tour au salon à Francfort en septembre prochain.

AutoExpress envoie cette S63 sur circuit avec une Nissan 200SX pour une session drift.

Source : GTSpirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :