Citroën C-Elysée WTCC : le nouveau joujou de Loeb

Après la 208 T16, Sébastien Loeb va pouvoir s’amuser avec un nouveau jouet : la Citroën C-Elysée WTCC. Le véhicule sera présent lors du Championnat du Monde Voitures de Tourisme 2014 et ce dernier a été conçu pour correspondre à la prochaine réglementation de la discipline établit par la FIA.

« Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial. Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile », rapporte Frédéric Banzet, DG de Citroën.

 

Pratiquement collée au bitume, la Citroën C-Elysée WTCC intègre une lame aérodynamique, des roues 18 pouces, des passages de roues élargies, un imposant aileron arrière et un moteur 1.6L turbo à injection directe de 380 ch environ et 400 Nm de couple ( repris de la DS3 WRC). La puissance est acheminée aux roues avant via une boite de vitesses séquentielle à 6 rapports.

Actuellement en cours de développement, le bolide sera dévoilé à l’occasion du prochain Salon de Francfort en septembre.

Source : Citroën WRC

Guillaume

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