Une nouvelle Bugatti Veyron en edition limitée

Le constructeur de Molsheim vient de dévoiler une nouvelle édition limitée de sa Bugatti Veyron. Voici donc la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille. Jean-Pierre Wimille était un pilote français de l’écurie Bugatti et le constructeur français a tenu à lui rendre hommage via cette dernière édition limitée.

Bugatti n’a pas l’intention de s’arrêter là, puisque la marque prévoit de lancer 5 autres modèles en édition limitée de la Veyron Grand Sport Vitesse.

Mais revenons à nos moutons, cette Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille s’inspire du modèle Tank 57G que le pilote avait conduit lors des 24 heures du Mans en 1937. Le français avait d’ailleurs remporté la mythique compétition cette année là ! Il a d’ailleurs récidivé 2 ans plus tard avec une autre voiture, le Tank 57C.

Le modèle est limité à 3 exemplaires et sera dévoilé le mois prochain à Pebble Beach au Monterey Auto Week en Californie.

 

En guise de rappel, la Veyron Grand Sport Vitesse est propulsée par un moteur moteur quadri-turbo 7.9 L W16 de 1  200ch et 1 500 Nm de couple. La marque a d’ailleurs établit un record de vitesse à 408 km/h, la voiture est ainsi devenue la décapotable la plus rapide au monde !

Source : Bugatti

Guillaume

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *