F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Hongrie

La F1 2013 nous avait donné rendez-vous hier après-midi pour le Grand Prix de Hongrie, sur le circuit de Hungaroring à Budapest. Et, pour la première fois de la saison 2013, Lewis Hamilton remporté un GP. Le podium est complété par Raikkonen et Vettel.

Parti en pôle position, Hamilton réalise un bon départ et parvient à distancer ses poursuivants. Sur la première ligne, on retrouvait Vettel, Grosjean et Rosberg. Au deuxième tour, suite à son mauvais départ, Rosberg se retrouve à la 12ème position. Les 5 premiers sont Hamilton, Vettel, Grosjean, Alonso, Massa et le pilote français veut en découdre, ce qui va lui porter préjudice par la suite !

Après 15 tours et les premiers arrêts aux stands, le classement est le suivant : Webber, Hamilton, Button, Vettel et Grosjean. Cela s’explique par le fait que les 2 pilotes Webber et Button ne sont pas encore passés par la case des stands.

Au 24ième tour, Webber réalise son premier arrêt et Hamilton se hisse donc en tête de la course. Au tour suivant, la bagarre s’intensifie et Vettel prend le dessus sur Button. Grosjean le téméraire décide de copier Vettel, mais il s’accroche avec la monoplace de Button et coupe une chicane. Il reçoit l’obligation de ralentir et doit s’arrêter aux stands pour la deuxième fois, suite à son accrochage !

Au 37ième tour, le pilote français doit encore une fois repasser par les stands. En effet au tour numéro 30, il a doublé Massa mais a sorti ses 4 roues de la piste. Décidément !

A l’issu des 40 premiers tours de circuit, le top 6 est le suivant et celui-ci ne va guère changer : Hamilton est toujours en tête, il est suivi par Raikkonen, Webber, Vettel, Alonso et Grosjean.

Au 49ième, Grosjean refait un petit tour aux stands. C’est la quatrième fois !

Pendant les 20derniers tours, les dépassements dans le top 5 essayent de s’enchainer, mais sans succès ! Vettel ne parvient pas à doubler Raikkonen. Et au tour 66, Rosberg abandonne suite à un problème moteur, mauvaise journée pour le pilote !

Sur la ligne d’arrivée, Hamilton passe en tête, puis viennent Raikkonen, Vettel, Webber, Alonso et Grosjean. Ce dernier prendra une pénalité de 20 secondes, suite à sa sortie de piste pour doubler Massa.

Faits marquants :

  • Investigation suite à l’accrochage de Grosjean sur Button
  • Sorti de piste Grosjean au tour 30
  • Abandons de Sutil, Gutierrez, Bottas et Rosberg

F1 2013 – Classement Pilotes GP de Hongrie  :

 

F1 2013 – Classement Pilotes de la Saison :

 

F1 2013 – Classement  Écuries de la Saison :

Crédit Photo : Mercedes

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *